Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog@part
Albums Photos
13 décembre 2009

Fête des lumiéres......

........Joyeux Hanouka !!!!

חג חנוכה שמח

hanoukia8_650

P'tite info sur la signification de chaque bougie :

Première Bougie : La Hanoukia

Deuxième Bougie : La lumière

 

Troisième bougie: Le miracle

 

Quatrième bougie : Shabath

 

Cinquième bougie : L'Héroïsme

 

Sixième bougie : La langue Hébraïque

 

Septième bougie: La solidarité Juive

 

Huitième Bougie : La paix

La huitième bougie est pour moi la plus importante

olombe2

Publicité
Commentaires
J
C'est beau, moi aussi ma préférée c'est la huitième, j'aime aussi la septième. Mais moi je n'allume pas mes bougies car cela tache ma Ménorah et cela use les bougies et j'ai trop de mal à en retrouver.
Y
Bonne fête de 'Hanouka ! <br /> Et que toutes les lumières et miracles qu'elle promet se réalisent pour chacun de vous et pour tout Israël ! <br /> Ayons confiance dans le retour de la lumière demain encore. La lumière gagne et gagnera encore demain sur la méchanceté et si vous désespérez des hommes, regardez comme la terre est belle et lumineuse, à nous de ne pas annuler la lumière donnée par le Créateur en chaque instant. Ainsi chaque humain, si nous voulons.<br /> En somme, Hanouka est bien venu: enfin, un peu de lumière!!!
Publicité
Newsletter
Blog@part
Archives
Publicité