Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog@part
Albums Photos
19 septembre 2010

évitons l'amalgame.....

... et surtout semer la confusion,
pour nous cacher autres choses !!!

France terre d'accueil.... oui mais !!!!!
à toutes les décennies ou à toutes les générations,
nous avons eu nos têtes de "turcs"
"les youpins, les polack, les ritals, les biquots,....."
Simplement alimenter le fond raciste de certain :-(

Nos Roms  (là plus d'explications)

leur vie est différente, car non sédentaire, quoi que !!!,
nous en avons tous côtoyer dans notre enfance, à l'école ou autres..
Leur culture, leur musique, leur beauté... leur différence....comme tout à chacun
Et en plus, très religieux, comme ceux qui les pourchassent et blasphème


Tzigane_Gypsy_hearts_LorAnge_ws

919454804

manouche_ht

Jazz_manouche_Swing_farouche

65_roulotte_tzigane_nostalgie

0005

Publicité
Commentaires
Y
* Pourquoi haïr ?<br /> La couleur vous fait elle peur ?<br /> Sachez que nous sommes des cadeaux.<br /> Notre peau n'est qu'un papier d'emballage<br /> Derrière lequel se cache des merveilles.<br /> Noir ou blanc la couleur n'est qu'illusion<br /> Nous voulons tous être heureux<br /> Nous avons tous besoin de boire et manger<br /> Alors qu'elle est la différence entre nous et les autres ?<br /> Si le physique vous gênes alors ne vous réveillez plus<br /> Car vous ne verrez que des différences <br /> Qui font de ce monde une fantaisie<br /> Imaginez un monde tout blanc…vous y arrivez ?<br /> Quand vous voyer des bruns, des blonds, ou des roux, <br /> Quand vous voyer des yeux vert, bleu ou marron, <br /> Changez vous de trottoir ? Je ne pense pas.<br /> Alors je ne comprend pas pourquoi haïr une couleur…<br /> N'oubliez pas que nous somme tous frères et soeur, <br /> Nous avons tous des caractéristiques qui nous rendent unique<br /> Mais nous avons aussi des points communs :<br /> Nous avons un coeur et des sentiments<br /> Nous faisons tous face au maladie et à la mort<br /> Nous sommes tous fait de poussière d'étoile.<br /> Remettez vous en question et trouver une réponse a cette question.<br /> POurquoi je les haies ? <br /> FalconDream<br /> <br /> * Frère de couleur...<br /> Cher frère blanc, <br /> Quand je suis né, j'étais noir, <br /> Quand jai grandi, j'étais noir, <br /> Quand je vais au soleil, je suis noir, <br /> Quand j'ai peur, je suis noir<br /> Quand je suis malade, je suis noir...<br /> Quand je mourrai, je serai noir...<br /> Tandis que toi, homme blanc, <br /> Quand tu es né tu étais rose, <br /> Quand tu as grandi, tu étais blanc, <br /> Quand tu vas au soleil, tu es rouge<br /> Quand tu as froid, tu es bleu<br /> Quand tu as peur, tu es vert<br /> Quand tu es malade, tu es jaune, <br /> Quand tu mourras, tu seras gris...<br /> Et après cela, tu as le toupet de m'appeler<br /> Homme de couleur.<br /> Steph.<br /> <br /> Tous cela pour dire que je suis contre le racisme et la xénophobie qui est à tout point pareil, seulement certaines personnes se disent que "Xénophobe". A chacuns de faire travailler ses petites cellules grises, comme dirait Hercule.
Publicité
Newsletter
Blog@part
Archives
Publicité