Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog@part
Albums Photos
17 janvier 2010

mon p'tit doigt m'a dit.....


........qu'il y avait eu cette semaine,
une éclipse
annulaire !!!!


eclipse




Vendredi s’est tenue l’éclipse annulaire (ce qui signifie que la lune masque incomplètement le soleil dont un "anneau" reste visible) la plus longue du troisième millénaire. La durée de cette éclipse, qui a culminé à onze minutes huit secondes, demeurera inégalée jusqu'au 23 décembre 3043, selon la Nasa !




eclipse2


Elle était visible sur une bande étroite qui s'étendait sur l'Afrique centrale, les Maldives, le sud de l'Inde, le nord du Sri Lanka, une partie de la Birmanie et de la Chine.
En Afrique, au Proche-Orient et en Europe, il s'agissait d'une éclipse
partielle.



eclipse3


C’est toujours fascinant à voir et même si ce n’est qu’en photos, c’est éblouissant ! Voici quelques clichés pris d’Asie.


eclipse4


espace_soleil08            lune013

Publicité
Commentaires
Y
Je suis en totale communion avec Jayole, car j'y ai pensé elle l'a écrit, à quoi ?<br /> Et bien au drapeaux de la Turquie.<br /> C'est normal nous avons le même cerveau, un peu plus rempli pour elle.
J
Qu'est ce que c'est beau. J'adore la dernière image, la lune s'accroche à l'étoile pour faire le drapeau du pays le plus européen d'Asie, la Turquie
Y
Merci pour ce moment d'intellectualisation. Mais ne le sachant pas je n'ai pas pu la regarder et je pense ne pas pouvoir voir la prochaine non plus ^_^.<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Blog@part
Archives
Publicité